Abbie a commencé sa carrière dans le domaine de la finance et de l’assurance en tant que conseillère en sécurité financière. Elle a par la suite réorienté sa carrière et a obtenu son titre de CPA auditeur au sein de l’Ordre des comptables professionnels agréés tout en travaillant dans un cabinet comptable de la région. Native des Laurentides, elle a travaillé près d’une dizaine d'années avec une clientèle diversifiée de la région, entre autres, des entreprises dans le domaine de la construction, la vente au détail, la restauration et concessions automobiles. Abbie a aussi développé une expertise auprès des organismes à but non lucratif, des centres de la petite enfance (CPE), des offices de l'habitation, ainsi qu’au niveau des syndicats de copropriété et de location.
Au cours de son parcours professionnel en cabinet, elle a toujours apporté une importance particulière au service à la clientèle, à la qualité du travail effectué et au travail d’équipe. Elle a complété en 2021 la portion académique du programme d’Experts en évaluation d’entreprises donné par l’Université de York de Toronto avec succès. Ce qui lui permet d’ajouter une expertise à son arc et de mieux orienter sa clientèle. L’ensemble de son expérience lui permet d’avoir une vision globale d’une situation et d’aider ses clients dans toutes les sphères de son entreprise.
Étant jeune mère de famille et ayant grandi dans la région, Abbie affectionne particulièrement les causes qui viennent en aide aux enfants et familles dans le besoin. C’est d’ailleurs pourquoi elle est impliquée à titre d’administratrice sur le conseil d’administration de la Fondation Tremblant depuis 2019. En tant qu’associée au sein de Cadence CPA, Abbie souhaite offrir un service de qualité et personnalisé à sa clientèle tout en contribuant de façon positive à la communauté. Elle souhaite grandir avec ses clients et les accompagner dans chaque grande étape de leur développement.
Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés à titre de CPA auditeur, Dominique œuvre depuis tout près de huit ans dans le domaine de la comptabilité, de la fiscalité et tout ce qui touche les affaires de ses clients dans la grande région des Laurentides pour de nombreuses petites et moyennes entreprises.
À travers ces années, Dominique a accompagné une clientèle très diversifiée dont nous pouvons notamment compter des entreprises dans l’industrie de la construction, l’industrie touristique, les organismes sans but lucratif et le commerce de détail pour un cabinet de comptables professionnels agréés de taille moyenne. De plus, Dominique a nouvellement reçu son diplôme d’études supérieur spécialisées en fiscalité qu’il a complété à travers une courte période au sein d’un cabinet de fiscalistes spécialisés. Durant cette période, Dominique a aidé ses clients en conformité fiscale des sociétés et des particuliers, en complétant plusieurs réorganisations corporatives et en effectuant de l’optimisation fiscale de toutes sortes.
Natif de Mont-Tremblant, il était très important pour Dominique de poursuivre sa carrière dans la région envers laquelle il a un fort sentiment d’appartenance. Sur une base quotidienne, vous pourriez croiser Dominique dans un parc avec ses enfants, sur la route à vélo ou sur les pistes de ski de fond. Bien qu’il affectionne beaucoup sa profession, Dominique accorde une grande importance à la conciliation travail-famille-loisirs afin de maintenir un sain équilibre de vie.
En tant qu’associé au sein de Cadence CPA inc., Dominique souhaite poursuivre sa carrière avec rigueur et souci du détail dans l’accomplissement de chacun de ses mandats. De plus, il souhaite bâtir des relations d’affaires qui perdurent dans le temps avec ses clients en offrant une disponibilité et une approche personnalisée à chacun d’eux.
Étant membre de l’Ordre des CPA du Québec depuis 2016, Félix a d’abord travaillé 3 ans dans un cabinet comptable de Montréal au cours de ses études pour ensuite faire un saut dans le domaine privé en travaillant une année à titre de contrôleur financier dans une entreprise des Laurentides. Suivant cette année, il réalisera que ses intérêts et ses aspirations sont davantage alignés avec une carrière en certification, comme CPA auditeur dans un cabinet comptable. Félix retournera donc travailler pendant cinq ans dans un cabinet comptable des Laurentides où il acquerra une bonne expérience et expertise tant en comptabilité, qu’en fiscalité et en certification, avant de finalement fonder Cadence CPA avec ses partenaires, Dominique et Abbie.
Au cours de son cheminement professionnel, Félix a travaillé avec une clientèle très diversifiée lui permettant de se spécialiser dans plusieurs types d’organisations. Il a entre autres travaillé avec des entreprises œuvrant dans les domaines de la construction, des concessions automobiles, des services professionnels, de la restauration, de l’hôtellerie et des placements. Félix a également développé une expertise au niveau des organismes à but non lucratif et de bienfaisance enregistré, ainsi qu’au niveau des syndicats de copropriété et de location.
Ayant complété l’entièreté de son cheminement universitaire aux HEC Montréal, Félix aura d’abord obtenu son baccalauréat en administration des affaires avec la spécialisation en finance de marché, puis fera ensuite le saut en comptabilité pour finalement être titulaire d’un baccalauréat à double spécialisation. Pendant cette période, il participe à un échange étudiant à San Diego, aux États-Unis, pour une session, lui permettant ainsi de parfaire ses compétences en anglais.
Natif de la région, Félix a toujours apprécié vivre dans les Laurentides et il était inévitable pour lui de s’y établir pour y mener une vie équilibrée, conciliant le travail, la famille, les amis et les loisirs. Il s’implique d’ailleurs dans sa communauté en tant que trésorier au sein du conseil d’administration de l’organisme Les Chefs à la Rescousse. Ayant à cœur la réussite de ses clients, Félix offre toujours un service professionnel et s’assure que ses clients soient bien conseillés et qu’ils soient bien outillés pour faire face aux nombreux défis touchant les organisations. Facile d’approche, Félix aime expliquer et surtout vulgariser les concepts comptables et fiscaux à ses clients afin que ceux-ci comprennent bien.
Adresse:
525 Rue de St Jovite,
Mont-Tremblant,
QC, J8E 2Z9
Téléphone:
Courriel:
Heures d'ouverture:
Lundi-Vendredi 9h00 à 17h00
Juillet à Décembre
fermé les vendredis
Adresse:
525 Rue de St Jovite,
Mont-Tremblant,
QC, J8E 2Z9
Téléphone:
Courriel:
Heures d'ouverture:
Lundi-Vendredi 9h00 à 17h00
Juillet à Décembre
fermé les vendredis